jeudi 23 août 2007

jeudi , quand la semaine se finit

bonjour,
hier soir j ai essayé de faire une planche entière , mais les rapports de couleurs entre les cases ne marchaient pas , c est trop bouché. j ai extrait 2 cases que je trouvait bien même si les ambiances extérieurs c est pas encore ça ...

ensuite j ai fait ces deux dessins , c est plus aéré ...je vais essayé d utiliser les crayons de couleurs comme si je faisais de l aquarelle( même si je ne sais pas faire de l aquarelle ) en laissant des blancs de réserve ...

un essai de planche ... juste pour voir .... il va falloir que je change ma méthode de travail car j ai beaucoup de mal a travailler petit ....
je vais aller fouiller dans les trousses de crayons de couleurs voir si y en a des aquarellables ... faire deux trois tests ....

bon pas de crayon aquarellables, et j ai essayé deux secondes de retoucher a l'aquarelle... mais c est vraiment chaud ... on continue dans le crayon .


un essai de page ... l'ambiance se précise de plus en plus , limite avec deux couleurs on peut déjà avoir une certaine idée..

2, 3 dessins , j ai essayé cette fois de jouer avec l interaction des personnages, sur ordi on a le ctrl z ... mais la sur papier c est moins évident, dans ces scènes la je revenais souvent sur le dessin car du premier coup c est difficile a rendre ...pour représenter ce genre de choses ( le toucher en particulier ) on se pose des questions de formes et de traits .... alors que c est peut être juste une histoire de contexte....



C'est peut être une des seules choses de sûre actuellement :

" il est grand temps de redevenir inarrêtables "