mercredi 13 février 2008

mercredi... lorsque la main d'un homme est une fête

bonjour

La grande mode en ce moment dans la bande dessinée c'est de faire des adaptations de roman genre ( moby dick, tom sawyer, moby dick, tom sawyer, ou moby dick ... ). Et je me suis dit " tiens si je faisais une adaptation qu'est ce que je choisirai comme livre ? ".
Et bien la reponse m'est apparue comme évidente, je ferai sans hésiter l'adaptation du chef d'oeuvre grandiose que je suis entrain de lire en ce moment : " tre metri sopra il cielo " ( trois metres sous le ciel ) de Federico Moccia...et quand je dis chef d'oeuvre je pese mes mots car c'est tellement fabuleux de caricature que ça en devient genial ! En gros une fille (Babi ) très jolie, bien éduquée et première de la classe tombe amoureuse d'un garcon ( Step ) musclé rebel et qui fait de la moto avec ses potes musclés et rebels ... les situations s'enchainent avec une ambiance toujours plus caricaturales et des évolutions des personnages toujours plus grossières et invraisemblables ... bref j'adore.
Et donc en cette soirée, je me suis fait des petits croquis , je pense que j'en dessinerai encore d'autre car cette histoire me passionne.