dimanche 30 mars 2008

dimanche... lorsque personne ne nous rendra ces années là.

bonjour

Aujourd'hui j'ai dessiné les 6 pages de la scène dans le restaurant, j'arrive sur la fin de l'album et c'est de plus en plus lourd de si mettre... mais bon normalement encore 7 ou 8 planches et ça devrait être bon...
Par contre j'ai lu toutes les pages depuis le début de l'album, et il y a un gros soucis de temporalité, vu que les scènes sont très découpées, et bien entre chaque scène on s'imagine que ça va aussi vite, bref l'ellipse ne marche pas... je pense qu'il va falloir que je fasse des petits dessins entre chaque scène, juste pour indiquer qu'il se passe du temps et de pouvoir bien morceler le récit.
Sinon on lit tout en 3 minutes et on comprend rien ... donc bon encore ces petits réglages et pour moi ça devrait être fini.

Donc dans ces 6 pages, la fille pleure... c'est la première fois que je travaille en enchaînant 6 planches ( d'habitude je fais 1 planche encre et couleur en même temps et ensuite je joue à call of avec Merwan), mais là c'était obligé vu le propos de la scène.
voici quelques dessins , il n y a pas encore la couleur.


sinon il va vraiment falloir que je retourne voyager et j'espère pouvoir le faire pour ma bd chez Casterman.