lundi 23 février 2009

lundi... lorsqu'elle buvait du champagne, la bouteille entre ses seins.

bonjour

hier je suis allé au stade voir napoli - genoa avec alexis et la troupe du comicon, j'étais en scooter sans casque derrière massimo, on a traverser la ville à fond slalomant entre les voitures, si bien qu'un moment on était a pleine vitesse et massimo a du faire un dérapage freinage roue arrière d'urgence pour éviter de percuter les scoots devant et de se prendre une caisse en face ....

massimo conduit très bien, je savais que j'étais entre de bonnes mains ... alors je n'ai pas eu peur une seconde. j'imaginai même sur le scooter en toute tranquillité que si on percutait une caisse, je dirai un truc du genre " c'est pas grave c'est la vie" .." et puis ça valait le coup "

comme quoi la confiance est une bien belle chose.

un petit strip de flashman

vendredi 20 février 2009

vendredi... lorsque l'on peut se tromper.

bonjour

hier matin j'ai vu un clip de Royskopp - what else is there ? , je l'avais jamais vu ... j'aime beaucoup la chanson, et la fille dans le clip est incroyable... alors telle un gamin de seize ans je l'ai dessiné hier après midi ... histoire de me l'enlever de la tête.

jeudi 19 février 2009

jeudi... lorsque l'on croit savoir mais qu'on ne sait rien.

bonjour

depuis un petit moment je commençais a avoir du mal avec napoli, la ville est très agressive et rien n'est vraiment tranquille...

mais ces temps ci je travaille dans un atelier de bd a napoli, avec une dizaine de personnes ... ça m'a réconcilié avec la ville...
tout est une histoire de contexte... et voilà tout.

un strip :
la version italienne

vendredi 13 février 2009

vendredi... lorsque pour se laver le cul il y a du monde, mais pour le reste il n'y a plus personne...

bonjour

ça fait 8 jours que je suis ici... j'ai du bouffer 8 pizza je crois...

un petit strip...

mardi 10 février 2009

mardi... lorsqu' il ne faut pas sous-estimer les consequences de l'amour.

bonjour

tout se passait pour le mieux a napoli, jusqu'au jour où hier soir avec alex on a décidé de mater " le conseguenze dell'amore " de paolo sorrentino. on l'avais déjà vu en italien, mais on avait capté queudale .... et là on a choppé le dvd avec les sous-titres... donc bon ...

la première phrase qui est sortie de ma bouche une fois le film fini était : " putain, mais j'ai pas besoin de ça en ce moment".

en tout cas je vous le conseille vivement, il est excellent.

sinon un petit strip en cette matinée pluvieuse

dimanche 8 février 2009

dimanche... lorsque elle nous regarde en se sucant trois doigts.

bonjour

me voilà enfin à Napoli depuis 4 ou 5 jours, cette ville est incroyable si bien que je n'ai pas envie de dessiner, pas envie de prendre de photo, pas envie de chercher l'inspiration... juste envie de rien foutre.
dans la maison où je suis il y a deux chats, à les voir rien foutre toute la journée, je suis entrain de me demander si je devrai pas en faire autant... mais bon personne pour me changer la litière et personne pour me faire à bouffer... me voilà donc encore prix au piège de ma condition existentiel.
je vais me caler devant Tottenham - Arsenal et attendre qu'il se passe quelque chose.

sinon je commence à réfléchir pour les 15 pages du collectif ... je dessine dans le très beau carnet que m'a offert Umberto avant de partir ( je scannerai ça d'ici peu) .
Et ce matin j'ai dessiné des napolitaines sur mon ordi.



lundi 2 février 2009

lundi... lorsque le rock se danse à 3


Découvrez Booba!





sur ce direction napoli !
j'ai un peu délaissé le blog ces temps ci, mais là je vais le tenir à jour durant ce petit periple à naples.

ps : j'ai participé au 24h de la bd , vous pouvez trouvez mes planches sur ce lien :
http://www.24hdelabandedessinee.com/public/auteurs2009.php?id=9347

photo : Jorge Fidel Alvarez